Peintre autodidacte figuratif.

Retraité de l'Industrie Graphique, ancien élève d'Estienne, (Ecole Supérieure des Arts et des Industries Graphiques) où j'ai été formé à mon premier métier de photograveur, devenu depuis l'Infographie.

Formé à la couleur et la photographie, j'ai naturellement été attiré par la peinture. Dès l'adolescence, je m'exerce à reproduire à l'huile, des œuvres d'autres peintres et me perfectionne grâce aux conseils d'un ami peintre.

Beaucoup plus tard je me suis initié à la technique plus délicate de l'aquarelle.

Je trouve mon inspiration au travers de la photographie : « le choix du sujet, la lumière, la couleur, les contrastes... le ciel et l'eau, les ombres et les reflets, c'est tout ce qui donne vie à mes émotions ».

On pourrait me qualifier de « peintre-photographe » et mon style correspond au courant des "photoréalistes".Je travaille surtout d'après photographie en recherchant les bons cadrages et les beaux éclairages qui mettent en valeur les couleurs et les contrastes. Cette quête photographique permet une transcription au plus près du modèle et un souci du détail, sans doute l'héritage conservé de mon premier métier.

J'expose depuis quelques années, dans des salons régionaux, en Provence et dans le Loiret où j'étais aussi membre d'une association de peinture.

En 2016, je reçois pour ma peinture, la Médaille d'argent de l'Académie des Arts, Sciences et Lettres.

Je demeure maintenant en Bretagne où les paysages marins sont une source inépuisable d'inspiration.

Ce blog est une galerie personnelle, une autre façon de faire connaître ma peinture.